Article

Comment toucher les Millenials avec la page Facebook de votre clinique ?

Publié le vendredi 14 décembre 2018 - Temps de lecture : 3 minutes

Card image cap

Ils représentent déjà 35% des propriétaires d’animaux. Et leur nombre ne fait qu’augmenter ! Nous avons décrypté les habitudes de consommation des Millenials, futurs clients du vétérinaire, afin de mieux les cibler via des techniques marketing spécifiques.

Les réseaux sociaux en général, et Facebook en particulier, représentent l’un des meilleurs canaux de communication pour et maintenir le lien avec la nouvelle génération qui a l’habitude de surfer, d’acheter sur le web, et pour qui le présence digitale importe de plus en plus.

Dans cet article, nous avons réunis quelques bons tuyaux pour capter ces nouveaux clients en publiant un contenu attractif sur la page Facebook de votre clinique ou de votre cabinet vétérinaire.

Petite définition préalable : qui sont les Millenials ?

Nés entre 1980 et 2000, les Millenials ont la réputation d’être constamment connectés via leurs ordinateurs, leurs tablettes et plus encore, leurs smartphones. Pour cette génération, les achats en ligne sont monnaie courante. Ils naviguent sur le web, à la recherche de bonnes affaires. Mais vous verrez ! Ils défendent aussi des valeurs !

Les Millenials représenteront bientôt la majorité des propriétaires d’animaux. Nous leur avions déjà consacré un premier article.

Sur les réseaux sociaux, les Millenials défendent des valeurs

Les Millenials sont un public sensible, et engagé. Certaines études qui leur sont consacrées démontrent que les Millenials, utilisateurs de Facebook, se mobilisent pour des valeurs. Réchauffement climatique, lutte contre la discrimination, inégalités dans la répartition et la distribution des richesses… les Millenials ont tendance à liker puis partager les posts qui défendent des valeurs environnementales ou bien de justice sociale. Ainsi, ils développent une sensibilité certaine envers les entreprises qui portent elles-aussi, et qui le font savoir, de telles valeurs.

En conséquence, sur votre page Facebook n’hésitez pas à publier des informations sur votre activité porteuses de ces valeurs. Des posts tels que « comment réduire l’impact environnemental de son animal de compagnie ? », « comment faire pour que les animaux des propriétaires à revenus modestes aient accès aux soins ? » seront, par exemple, susceptibles de toucher les Millenials.

A savoir : 33% des Millenials souhaitent que les entreprises s’engagent davantage dans la lutte contre le réchauffement climatique. *

Les Millenials militent pour la transparence et exigent un retour d’expérience

La transparence est une notion chère aux yeux de la nouvelle génération. Au regard de ce goût prononcé des Millenials, vous êtes donc convié en tant que vétérinaire à publier des informations qui dévoilent une partie votre pratique. Voici un panel de publications qui plaisent aux Millenials et qui seront donc susceptibles de vous démarquer de la concurrence :

  • les actualités de votre clinique
  • votre retour d’expérience suite à des soins
  • les avis de votre clientèle
  • vos sentiments personnels en tant que praticien
  • l’accès à votre agenda de soin via la prise de rendez-vous en ligne
  • les valeurs et les actes engagés de votre clinique
  • votre formation
  • vos tarifs

Concernant la notion de transparence, retrouvez ici notre article complet .

Un vétérinaire engagé et transparent

En conclusion, pour plaire à la nouvelle génération de propriétaires d’animaux, il est fortement conseillé d’être actif sur Facebook et les réseaux sociaux en général. Rappelez-vous que les publications les plus susceptibles de plaire aux Millenials seront celles qui apporteront des renseignements sur vos pratiques (la transparence) et celles qui rendent compte de votre engagement (les valeurs).

Vous aurez alors toutes les cartes en main pour capter et fidéliser votre nouvelle clientèle !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les outils du numérique qui vous permettront d’élargir votre clientèle, n’hésitez pas à nous solliciter.

Sources :

*  Deloitte

Partagez
Nos témoignages

Vos témoignages sont nos gages de crédibilité. On n'aime pas parler de nous mais on vous laisse volontiers le faire.

Découvrez les témoignages
Espace presse

Consulter les derniers articles concernant CaptainVet. Pour toutes demandes spécifiques n’hésitez pas à nous contacter

Consulter les articles