Les millenials propriétaires d’animaux : comportements et tendances

Publié le mercredi 14 novembre 2018

Card image cap

Les millenials représentent aujourd’hui 35% de la population des propriétaires d’animaux. Et d’après les études démographiques, cette statistique devrait largement dépasser les 50% d’ici 2015.

En tant qu’acteur de première loge, vous l’avez probablement remarqué : les millenials aiment beaucoup, beaucoup, beaucoup leurs animaux. Ce n’est pas qu’une intuition, c’est un fait confirmé par une étude publiée par le cabinet d’étude Zulily, qui a interviewé plus de 500 propriétaires d’animaux nés dans les années 80 afin de mieux comprendre la relation avec leur animal de compagnie.

Voici un résumé des indicateurs les plus intéressants publiés par l’étude « La millenialisation du marché des animaux de compagnie »

Un amour (démesuré ?) ❤️

  • La plupart des Millenials (65%) déclarent qu’ils trouveraient plus stressant d’être séparé de leur animal de compagnie que de leur téléphone
  • Environ 71% déclarent qu’ils accepteraient d’être moins payé s’ils pouvaient venir au bureau avec leur animal de compagnie

Le plaisir d’offrir 🎁

  • Les Millenials aiment déclarer leur amour avec des cadeaux. 92% des participants à l’enquête déclarent acheter des cadeaux à leurs animaux. Ces cadeaux peuvent être des jouets, des vêtements, et des friandises.
  • Noël marque clairement une augmentation du nombre d’achats dédiés aux animaux de compagnie, mais plus de 51% des interrogés achètent des cadeaux à leurs animaux au moins une fois par mois.

Une réelle fierté parentale 😻

  • 83% des Millenials adorent afficher leur « parentalité » avec un animal par le biais de produits dérivés. Parmis les plus populaire on retrouve : les calendriers (43%), les vêtements (42%), les mugs et Thermos (37%), les plaques signalétiques ou paillasson (33%) et enfin, les décorations murales pour 32%.

Les Millenials et le Shopping

  • Ce public manque globalement de confiance dans l’expertise des vendeurs en magasin spécialisé. Presque 2 sur 3 interrogés pense savoir plus sur les chats/chiens que les vendeurs des animaleries telles qu’Animalis, Jardiland, Botanic, etc.
  • Une grande majorité des achats est réalisée en ligne : 44% des jouets, 32% des accessoires et 31% de la nourriture.
  • Les produits les moins achetés en ligne sont les friandises (23%), les paniers de couchage (24%) et les vêtements (24%) que ce public préfère acheter directement en magasin.

 

Partagez