CaptainVet lance la téléconsultation gratuite pour la corporation vétérinaire

Publié le jeudi 07 mai 2020 - Temps de lecture : 4 minutes

Card image cap

Nous avons toujours eu la conviction que le digital serait un atout majeur au service des vétérinaires, lorsque que nous avons créé CaptainVet.

Avec l’arrivée de cette phase d’expérimentation de 18 mois, suite à la publication du décret n° 2020-526 du 5 mai 2020 relatif à l’expérimentation de la télémédecine par les vétérinaires, nous pensons que le service de téléconsultation doit être plus qu’une innovation technologique.

Elle doit permettre d’apporter aussi une réponse à cet enjeu majeur pour la profession : la valorisation de vos actes vétérinaires.

A la différence de l’humaine, aucun système de santé public ne prend en charge les soins dans le monde vétérinaire.

Ainsi, la profession a toujours eu l’habitude de conseiller régulièrement par téléphone, les propriétaires sur la santé de leur animal de compagnie, à toute heure du jour ou de la nuit, gratuitement.

Cette pandémie a de plus reporté tous les soins de confort, empêchant la profession d’exercer et de percevoir des honoraires pour ses actes au sein de ces cliniques.

C’est pour répondre à ces deux enjeux majeurs pour la profession, que la téléconsultation doit être un service gratuit pour les vétérinaires, vous qui rendez si souvent service aux propriétaires à tout moment de la journée ou de la nuit.

Nous sommes persuadés qu’un conseil donné à distance ou en face à face a une valeur égale, lorsqu’il est prodigué par un vétérinaire le donnant de manière avisée comme à son habitude.

Parce que ce service de téléconsultation est aussi un service de confort pour les propriétaires d’animaux de compagnie : aussi bien en gain de temps de transport qu’en terme de réduction du stress pour l’animal, nous pensons que c’est aux propriétaires de contribuer à ce service car ce sont eux qui en bénéficient au travers des conseils que vous leur donnez.

Enfin, tout simplement parce qu’une consultation est un acte médical et pas un acte marchand, nous avons l’intime conviction qu’il ne faut pas impacter la valeur d’une consultation.

Aussi, nous avons décidé de rendre la téléconsultation gratuite pour les vétérinaires : nous allons appliquer des frais de service de téléconsultation aux propriétaires, ils seront de 10%, basés sur le montant de la téléconsultation que vous aurez défini, avec un minimum de 2€ et un plafond de 2,90€.

Ces frais se rajouteront donc au prix de la téléconsultation, ils ne seront donc pas déduits et seront indiqués de manière transparente au propriétaire lors du pré-paiement de la téléconsultation.

Vous recevrez exactement le paiement correspondant au prix que vous avez fixé pour votre téléconsultation et restez maitre de facturer totalement, partiellement ou non, votre client à la fin de votre téléconsultation.

Pour le propriétaire, nous expliquerons ce que couvrent ces frais :

« Ces frais nous permettent de payer la TVA (20%), les frais bancaires et de fonctionnement de notre service et de continuer à développer notre solution afin de toujours vous apporter une meilleure expérience. »

Sans engagement, sans frais fixe, vous pouvez mettre notre téléconsultation en place pour votre clinique en moins de 10 minutes sur CaptainVet et démarrer votre première téléconsultation.

Cette phase d’expérimentation va aussi nous permettre de développer avec vous une solution répondant aux nombreux autres enjeux auxquels fait face la profession et ses spécificités.

Nous tenons aussi à remercier toute l’équipe qui a travaillé intensément depuis le confinement pour créer ce service de téléconsultation : un service simple à utiliser avec un simple navigateur internet et qui fonctionne de la même manière que celle à laquelle les propriétaires sont déjà habitués pour eux-mêmes, dans l’humaine.

On sera ravi d’échanger avec vous sur nos développements futurs, rejoignez nous sur linkedin

Pour prendre rendez-vous, découvrir et installer la téléconsultation au sein de votre clinique, cliquez sur ce lien : https://www.captainvet.com/covid19-videoconsultation

Ces 18 mois d’expérimentation s’annoncent passionnants. On est à votre disposition pour échanger sur le sujet.

L’équipe CaptainVet.

Partagez
Nos témoignages

Vos témoignages sont nos gages de crédibilité. On n'aime pas parler de nous mais on vous laisse volontiers le faire.

Découvrez les témoignages
Espace presse

Consultez les derniers articles concernant CaptainVet. Pour toutes demandes spécifiques n’hésitez pas à nous contacter

Consultez les articles